mercredi 22 décembre 2010

Liban : le trafiquant de drogue maronite Boutros Habchi était dans la voiture d'un député phalangiste

Arrestation de Boutros Habchi, dealer proche des  »Forces Libanaises », alors qu’il transportait de la cocaïne dans la voiture d’un député

Publié par jeunempl le février 23, 2010

El Nashra

La chaîne de télévision  »Al Jadeed » rapporte dans une dépêche urgente que le trafiquant de drogue, Boutros Habchi, proche des  »Forces Libanaises » a été arrêté alors qu’il transportait de la cocaïne dans la voiture du député membre du groupe parlementaire  »Forces Libanaises, Elie Kayrouz.
Source : http://mplbelgique.wordpress.com/2010/02/23/arrestation-de-boutros-habchi-dealer-proche-des-forces-libanaises-alors-quil-transportait-de-la-cocaine-dans-la-voiture-dun-depute/

Un trafiquant de drogue arrêté dans la voiture du député Keyrouz

Publié par dodzi le février 24, 2010

L’Orient le Jour

Les FSI ont publié hier en soirée un communiqué soulignant l’arrestation d’un homme, à 18 h, à Dahr el-Baïdar. Le texte indique qu’après « une filature menée durant plusieurs jours, le bureau central de lutte antistupéfiants a réussi à arrêter B.H. recherché par la justice sur base de 51 mandats d’arrêt à son encontre, relatifs notamment à des forfaits se rapportant à la drogue. L’homme, qui a été conduit au bureau central de lutte antistupéfiants, n’était pas au moment de son arrestation en possession de stupéfiants ».

La New TV avait rapporté, plus tôt en soirée, que « Boutros Habchi, militant des Forces libanaises, avait été arrêté à Dahr el-Baïdar alors qu’il était en possession de drogue et qu’il était à bord d’une voiture appartenant au député de Bécharré Élie Keyrouz ».

Le bureau de presse du député Keyrouz a publié un communiqué dénonçant la manière avec laquelle « certains médias ont rapporté l’information ». Le texte souligne que « comme le député du Liban-Nord est alité depuis plusieurs semaines suite à une intervention chirurgicale à la jambe, ses gardes du corps lui ont demandé l’autorisation de se rendre à bord de sa propre voiture ayant une plaque d’immatriculation ordinaire et non parlementaire pour prendre part à des funérailles à Deir el-Ahmar. Une fois sur place et au retour, un homme de la localité, Boutros Habchi, leur a demandé s’ils pouvaient le déposer à Beyrouth. Au barrage de Dahr el-Baïdar, les FSI ont demandé leurs papiers d’identité aux personnes à bord du véhicule. Il s’est avéré qu’il existe un ancien mandat d’arrêt relatif à une affaire de possession de drogue à l’encontre de Habchi. L’homme a été arrêté, alors que les gardes du corps de M. Keyrouz ont poursuivi leur chemin jusqu’à Beyrouth ».
Source : http://mplbelgique.wordpress.com/2010/02/24/un-trafiquant-de-drogue-arrete-dans-la-voiture-du-depute-keyrouz/